séries, films, llivres, musique et autres ennuyeuses lluBiEs d'un activiste de salon...
lludovic a écrit un ROMAN ! intéressé ? clique !
Ne ratez aucun post ! --> likez ma page FACEBOOK
Envie de plus de contenu ? --> suivez-moi sur INSTAGRAM
(Sinon, y a aussi TWITTER)
lluBiE 0001 : Sacré Chistopher
Salutations,
C’est presque trop facile, alors que j’annonce dans la description une plongée dans mes lubies (qui, autant le dire de suite, sont aussi nombreuses qu’inutiles), il se trouve justement que j’en entretiens une particulièrement envahissante ces derniers temps.
Il y a quelque chose de fascinant dans le fait d’assister à la naissance de la fanatisation d’un média. Pour une raison qui m’échappe (et qui, heureusement, échappe à tout le monde), certaines productions artistiques deviennent instantanément et sans aucune raison (logique) culte. (Ou l’objet d’un culte si vous préférez).
Il est entendu que le lascar (Christopher Nolan pour ne pas le nommer) est surveillé de près et évidemment, dès que son nom est associé à un projet Mr Hollywood mets sa "machine" en stand-by, il la prépare à régurgiter encore et encore les mêmes platitudes destinées à nous mettre en rang d’oignon devant les salles de cinéma.
Mais, une fois n'est pas coutume, Mr Hollywood n’a eu besoin de mettre sa satanée machine en route…le communiqué de presse annonçant l’achat du script par la Warner avait réussi à susciter autant de curiosité que la dernière ‘campagne viral’ de J.J Abrams (on en reparlera ultérieurement….Chaque chose en son temps !) et le silence absolument asourdissant dont nous gratifie Nolan à chaque fois qu'il se lance dans un nouvelle production à déjà prouvé son efficacité par le passé...Christopher n'a pas besoin de Mr Hollywood pour vendre ses films : Moins il en parle, plus on en parle à sa place...
Et donc, depuis ce jour de Février 2009, le world wide web retient sa respiration en attendant d’en savoir plus et se pâme à chaque fois que le mot « Inception » est utilisé
Alors qu’il avait déjà ‘Memento’ et ‘ The Prestige’ (je n’ai pas encore pris le temps de regarder ‘Insomnia’) derrière lui, l’homme qui a donné le ‘Dark Knight’ à la postérité semble en avoir gardé sous la pédale et alors même que j’essaie de gérer mes attentes pour le film, voilà que le sacripant se met en tête de « chapeauter » un énième reboot de Superman…Chris…Aie pitié de nous...
(petite parenthèse) Cette information a provoqué une lutte intérieure aussi intense que brève. Je m’explique : j’ai longtemps attendu l’annonce que Bryan Singer poursuivrait l’excellent travail qu’il avait fait sur ‘Superman returns’ (Encore une fois, on en reparlera ultérieurement) et avait été déçu (c’est un euphémisme) d’apprendre que cela ne serait pas le cas. Je m’étais promis de haïr cordialement l’indécent qui reprendrait le relais et pendant quelques temps j’ai pu tenir ma promesse alors que les projets plus stupide les uns que les autres s’empilaient.
Mais j’ai été, une fois de plus, contrarié dans mes plans par la Warner quand elle a chargé officiellement Christopher Nolan de « chapeauter » le projet…
Non seulement Nolan est impliqué mais c’est David S. Goyer qui sera à la barre (Goyer est monsieur « flashforward »…là aussi on en reparlera) de ce projet que j’étais censé détester et qui s’appelle toujours (au dernière nouvelle) « The Man of Steel »
(fin de la petite parenthèse) Il y a quelques dizaines de jours Mr Hollywood à décidé de lancer la machine (il fallait bien que ça arrive)...« Inception » a livré quelques uns de ses secrets et la curiosité s’est transformé en engouement (pour ne pas dire en hystérie chez moi)...Ce sera tout pour cette fois, intrigue et site officiel ci dessous.
Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est une autre sorte de voleur, un gentleman cambrioleur spécialisé dans « l’Inception » (croisons les doigts que les pontes ne nous pondent pas une traduction foireuse) : Le vol de secret dans le subconscient d’une pauvre victime durant l’état de rêve. Pour son dernier travail, on lui demande non pas de voler une idée de la caboche d’un gus mais d’en ‘implanter ‘ une
Extrait(s) à voir ----------------------------------------------------------> ici
Rendez vous ici même aux alentours de la mi août pour découvrir si les attentes étaient justifiées
En vous remerciant, bonsoir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire