criTiQue 0022 : Baisse de tension

the kills
Salutations,
Revenue de son aventure extramusicale avec les “Dead Weather” (dont vous pouvez lire la crItIquE du deuxième album par votre serviteur –> ici) Alison Mosshart a retrouvé un Jamie Hince aussi requinqué qu’elle par le temps qu’ils ont passé loin l’un de l’autre. (A croire qu’il n’y a pas que des mauvais côtés à l’infidélité)
Résultat ? Ils nous livrent (peut-être pas) leur meilleure réalisation(mais pas loin)…
Je dis “(peut-être pas)” parce que j’étais très fan de leur troisième opus “Midnight Boom” et que même si les deux galettes sont cohésives(aussi cohésives, en fait, que les deux premières l’étaient ensemble)”Blood Pressure” marque sa différence par une atmosphère plus “propre” et une dynamique moins sensuelle entre nos deux comparses(qui justifient ma préférence pour leur LP 3)
Ce (petit) bémol mis à part, force est de constater que le duo est plein de ressources : Non content de continuer à étoffer leur son, ils se payent même le luxe de se débarrasser presque totalement des limitations que leur style imposait. En prenant la liberté, par exemple, de faire une chanson au piano ou encore à la guitare sèche, “The Kills” prouvent qu’ils sont capables de faire plus qu’un album “de plus”
Oserais-je utiliser le cliché de “l’album de la maturité” ? (Poser la question, c’est un peu y répondre…)

En vous remerciant, bonsoir !

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