criTiQue 0003 : Cru mineur mais devrait arriver à bonne maturation

Salutations, Démarrage en douceur pour le premier épisode de la troisième saison de la série préférée de tous ceux qui aiment haïr 'twilight' (à prononcer 'twuilicht) C'est peut-être moi...Peut-être que cette année passée à attendre la suite des évènements de la saison 2 a lentement modifié mon souvenir jusqu'au point ou j'attendais beaucoup (trop?) du retour de la bande à 'Sookie'; Mais le fait est que j'ai trouvé cet épisode un peu fade... Nous sommes directement replongés dans le vif du sujet quand le résumé (bien nécessaire) des péripéties de la précédente saison se termine: Sookie a perdu son chéri avant de pouvoir lui dire "oui, Bill s'est (apparemment) fait kidnapper pour son formidable sex-appeal pour de charmants jouvenceaux follement en rut, Jason ressent une terrible culpabilité pour avoir tué Eggs (au point qu'il n'arrive même pas à s'occuper de 2 jeunes filles en même temps...je sais...), Tara pleure le décès de son prince charmant, Jessica a eu les canines plus longues que son ventre, Sam est à la recherche de sa famille et enfin, Éric, qui trafique du sang de vampire par ordre de la Reine Sofie-Anne (la toujours délicieuse Evan Rachel Wood), reçoit une visite de celle-ci accompagnée du 'Magister' (désolé, je ne sais pas comment le nom du personnage de l'omniprésent et toujours excellent Željko Ivanek est traduit en français),qui somme le blondinet préféré de ma femme de trouver celui se cache derrière la revente aux humains du précieux (et sacré) 'V' (c'est à dire lui-même) car (apprend-t-on) c'est un crime extrêmement grave chez nos amis au sourire 'golgate'. Vous me direz que pour un menu que j'ai trouvé fade, il a au moins le mérite d'être copieux...Mais c'est justement là que réside (à mon avis) le problème principal de cet épisode : il part dans beaucoup de directions sans aller bien loin. Je sais, je sais, ce n'est que le premier des 12 chapitres auxquels nous auront droit cette année encore mais j'aurais aimé que les scénariste se focalise sur moins d'intrigues en même temps...qu'on se le dise ! Tant que j'en suis à exprimer mes doléances : La 'quête' de Sam pour retrouver sa véritable famille m'a profondément ennuyée. A mon humble opinon, c'est une erreur de 'couper' Sam de l'intrigue centrale, cela 'casse' le rythme du récit et j'ai du mal à voir comment les scénaristes vont renouer les 2 fils...je sais, je sais nous ne sommes qu'au début...suite au prochain épisode alors...(comme on dit dans ces cas là) Enfin bon, restons objectif. Les ingrédients qui avaient fait de 'True Blood' une série agréable à regarder sont toujours présent. Le décor de cette saison devait être planté et même si j'attends avec plus d'impatience la poursuite de certaines trames (par exemple : il est clair que Eric et Sofie-Anne sont vraiment dans de beaux draps, les enjeux sont palpables et il est impossible de savoir ce qu'il va en découler...au contraire de Bill dont on peut-être raisonnablement sûr des chances de survie au-delà du deuxième épisode) que d'autres (par exemple : Tara et Sam auraient gagnés à recevoir plus de temps dans un épisode ultérieur pour faire justice à leurs personnages), il est certain que les jours entre 2 doses de 'True Blood' vont continuer à paraître long ! En vous remerciant, bonsoir !

3 commentaires:

timskaya a dit…

tu as su avoir le premier épisode?? Si oui passe le please

V@ness a dit…

Moi, j'ai adoré mais bon, c'est parce qu'il y a un gros plan sur les fesses du viking!

Mél Sylvadriel a dit…

Je ne suis qu'au début de la saison 2 ... enfin, à la vitesse ou je dévore les épisodes :s